La sénatrice girondine Laurence Harribey va représenter le Sénat au sein de l’Agence nationale du sport

Laurence Harribey, est nommée pour représenter le Sénat au sein de l’Agence nationale du sport . Par SudOuest.fr
Publié le 11/02/2021

La sénatrice du Sud-Gironde, Laurence Harribey va siéger au sein du conseil d’administration de l’ANS, c’est le fruit de ses engagements politiques dans le domaine

Le 2 février 2021, Laurence Harribey , sénatrice de la Gironde, a été nommée par le président du Sénat pour représenter cette institution au sein de l’ Agence nationale du sport (ANS).

Créée le 24 avril 2019 pour prendre la suite du Centre national pour le développement du sport, l’ANS a deux missions principales : l’accompagnement des fédérations sportives vers plus d’excellence dans la perspective des Jeux olympiques et le développement de la pratique du sport pour tous les publics, à tous les âges de la vie et sur tous les territoires, en corrigeant les inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux pratiques et aux équipements

L’implication de la sénatrice du Sud-Gironde, Laurence Harribey dans le domaine sportif, a conduit à cette nomination. Elle est, en effet, membre du Groupe d’études pratiques sportives et grands événements sportifs mais aussi de la Mission d’information sur le fonctionnement et l’organisation des fédérations sportives.

Développer la pratique du sport sur les territoires

Elle a, par ailleurs, engagé des travaux sur le territoire avec les acteurs girondins du sport : élus, fédérations, responsables et bénévoles sportifs. Ainsi, le 26 septembre 2019, la 5ème édition des rencontres de la Sénatrice avait pour thème le rôle des collectivités locales dans le développement du sport.

Ses nouvelles fonctions au sein du conseil d’administration de l’ANS lui permettront de continuer à travailler ces thématiques et à accompagner les acteurs de Gironde à développer la pratique du sport sur leurs territoires.

Pour contacter Laurence Harribey : laurence.harribey.senat@gmail.com