Communiqué de presse de la Fédération

Une fois de plus, le député RN du Médoc a franchi les limites de l’ignominie en détournant l’image des conseiller.es départementaux.les du Médoc au motif qu’en votant une subvention du Département à l’association SOS méditerranée, ils/elles financeraient l’immigration illégale.

Cette association humanitaire sauve des vies chaque jour en méditerranée, des enfants, des femmes et des hommes qui affrontent la mort pour fuir la misère et la guerre dans leur pays.

Le Parti Socialiste sera toujours celui de la main tendue, de la bienveillance, de l’accueil et de l’assistance aux plus démunis quelle que soit leur origine, leur appartenance ethnique ou leur religion.

La Fédération PS de Gironde apporte tout son soutien au Département, aux élu.es de la majorité, et plus particulièrement à nos camarades élu.es conseiller.es départementaux.ales du Médoc, attaqués ouvertement, dans une décision qui les honore. Dans la devise républicaine, la Fraternité doit être un devoir et nous sommes fiers que nos élu.es de la majorité départementale y contribuent.

Thierry Trijoulet

Premier Secrétaire fédéral