« La 1ère pierre du changement a été posée ce 22 avril »

« Ce soir du 22 avril nous assistons à la 1ère pierre du changement pour les Français »

se félicite Ludovic Freygefond.

« C’est historique sous la 5ème République qu’un candidat socialiste, face à un candidat sortant de droite, arrive en tête au 1er tour de l’élection présidentielle. C’est une marque de confiance très forte que les Français nous ont exprimé aujourd’hui, et aussi une sanction de la politique de Nicolas Sarkozy par rapport à l’injustice sociale et l’inégalité qui ont marqué durant son quinquennat. »

Avant d’ajouter :

« pour le second tour Nicolas Sarkozy n’a pas de réserve de voix à droite. Le score du Front National est une deuxième sanction, le retour du boomerang dans le visage d’une droite qui, pendant 5 ans, a soufflé sur les braises de la flamme du FN. »

Et de compléter :

« Ce soir, nous appelons toutes les gauches et ceux qui sont attachés aux valeurs de la République à voter dans quinze jours pour le changement, pour une République plus juste, plus équitable, plus solidaire ! »

A propos du taux de participation, le responsable socialiste s’est félicité du bon score :

« c’est une bonne chose pour la démocratie. Les Français ont pris conscience de l’enjeu et sont venus s’exprimer massivement. Après 5 années de Présidence en zigzag, où l’on a cherché à diviser le pays en désignant des ennemis de l‘intérieur, les Français se sont prononcés en faveur du changement ! »

Ludovic Freygefond
Premier secrétaire fédéral

%d blogueurs aiment cette page :