François Hollande fixe l’agenda du redressement

« François Hollande a défini le cap avec clarté et pédagogie. Face a la crise, il a pris rendez-vous avec les français en fixant l’agenda du redressement »

souligne Ludovic Freygefond, Premier Secrétaire Fédéral en Gironde après l’intervention télévisée du Président de la république.
Le responsable socialiste salue

«Le courage d’un chef de l’état qui ne se défausse pas. Il est résolument tourné vers l’avenir pour réparer le passé. Ce passé, c’est 10 ans de gouvernement de l’UMP conclus par un endettement historique et une croissance au point mort. Enfin, le Président de la République ne s’est pas limité à déterminer l’échéancier du redressement, il a aussi donné les gages qu’il se fera dans la justice.»

Deux objectifs principaux pour 2014

Les objectifs de lutte contre le chômage et de réduction du déficit apparaissent clairement comme prioritaires.

«François Hollande a fait des propositions concrètes et réalistes. Il tient les engagements pris pendant la campagne, comme le contrat de génération, ou la grande réforme de la protection sociale. Il confirme qu’il souhaite taxer les revenus du capital comme ceux du travail. Il a également raison de penser qu’on peut faire évoluer le marché du travail de manière à ce que chacun s’y retrouve»

analyse Ludovic Freygefond.

«Pour arriver à 33 milliards d’euros, l’équation de réduction du déficit de François Hollande tombe particulièrement juste. Des efforts sont demandés, mais surtout à ceux qui sont en mesure de les assumer. Si l’Etat n’y échappe pas, des secteurs tels que l’éducation ou la jeunesse sont sanctuarisés»

poursuit-il, et conclue :

«L’agenda de Francois Hollande ne s’arrête pas en 2014. Derrière son plan de bataille face à la crise, plusieurs espoirs. Celui que les français cessent de s’appauvrir. Celui que nos enfants vivent mieux que nous. Comme il l’a dit, la construction d’une société où chacun trouvera sa place dans la sécurité et la justice»

Ludovic FREYGEFOND,
Premier Secrétaire Fédéral du PS en Gironde

%d blogueurs aiment cette page :