Retour sur l’intervention de François Hollande sur France2

Hier soir, François Hollande s’est exprimé sur le journal télévisé de France 2.

Le Président de la République se savait attendu, il n’a pas manqué son rendez-vous avec les Français. Serein et déterminé sur la forme, clair et précis sur le fond, François Hollande n’a pas cherché à se défausser ou à se cacher derrière la crise.

N’écartant ni la gravité de la situation ni les difficultés restant encore à venir, il a rappelé sa ligne directrice : l’emploi comme priorité, la croissance comme cap. La crise est là, il ne s’agit pas d’attendre qu’elle s’estompe, mais d’agir pour provoquer la croissance.

Le Président a rappelé à juste titre que cela ne fait pas 10 ans, mais bien seulement 10 mois qu’il est au pouvoir. Et de nombreuses mesures ont déjà été prises dans le sens du cap fixé : les emplois d’avenir, les contrats de génération, la BPI, le pacte de compétitivité,…

Sur les autres sujets, la Défense, l’Europe ou encore le Mariage pour Tous, François Hollande est resté ferme et fidèle aux engagements pris.

C’est un véritable appel à la mobilisation qu’a lancé hier le Président à ses concitoyens. Il leur a délivré un message d’apaisement et d’espoir, pas un espoir basé sur de vaines illusions, mais un espoir réaliste qui devra être nourrit par la confiance et un sursaut collectif des Français.

Le Parti socialiste est plus que jamais à ses côtés et aux côtés du gouvernement pour faire réussir la gauche au service de la France et des Français.

%d blogueurs aiment cette page :