Les nouveaux adhérents ont répondu présents

Samedi 6 avril 2013, une quarantaine de nouveaux adhérents ont assisté à  une réunion d’accueil et de formation organisée par  la Fédération, autour de Ludovic Freygefond, Premier Secrétaire Fédéral, de secrétaires fédéraux et d’Alain Castel, Formateur de l’équipe nationale.

Une matinée variée et enrichissante, ponctuée d’un film retraçant une partie de l’histoire du Parti Socialiste et des ses Premiers Secrétaires, d’une présentation du Parti Socialiste girondin et surtout d’échanges constructifs entre les participants.

L’objectif de cette manifestation était de rassembler ces militants, qui avaient adhéré pour la plupart au cours de l’année 2012, dans un esprit convivial et de dialogue. Les secrétaires fédéraux et Alain Castel ont ainsi pris le temps de répondre à des questions diverses, telles l’organisation des prochaines municipales, le fonctionnement du Congrès ou encore la vie des sections.

Les participants sont repartis avec une clé USB contenant notamment les statuts du Parti et le guide du nouvel adhérent.

Suite aux retours encourageants sur cette matinée, de nouvelles  initiatives similaires verront le jour dans les mois à venir. Les militants se sont en effet dis sensibles à l’organisation de tels moments de rassemblement et d’échange, tout en émettant le souhait qu’ils soient davantage décentralisés.

Nathalie Chaume,
Secrétaire Fédérale chargée du Développement du Parti et des Nouveaux Adhérents

Amélie Langlais,
Secrétaire Fédérale chargée de la Formation

Sylvie Bridier,
Présidente du Bureau Fédéral des Adhésions

%d blogueurs aiment cette page :