François Hollande, président de responsabilités

Ludovic Freygefond, Premier Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste en Gironde a vu dans l’intervention du Président de la République au journal de 20 heures sur TF1 « toutes les caractéristiques d’un grand homme d’Etat : parfaitement conscient de ses propres responsabilités, mais surtout de celles de la France ».

Bien entendu, Ludovic Freygefond fait ici référence à la situation en Syrie pour laquelle François Hollande a rappelé que c’est bien la menace d’une solution militaire qui a permis de se diriger vers une solution diplomatique.

Au sujet de la politique intérieure, il poursuit « François Hollande avait voici quelques mois présenté l’agenda du redressement. Celui-ci suit son cours, grâce à un budget responsable qui réduit les dépenses de l’Etat, et où les efforts sont répartis justement. Ces efforts conjugués aideront à arriver à un objectif dont François Hollande ne dévie : remettre la courbe du chômage dans le bon sens.

Il a aussi défendu une fiscalité juste qui ralenti pour mieux permettre à la croissance d’accélérer.

En conclusion, Ludovic Freygefond estime avoir vu ce soir « l’antithèse absolue des gesticulations de François Fillon. L’un défend hautement la voix de son pays, l’autre s’attaque bassement aux voix d’un autre parti »

Ludovic Freygefond,
Premier secrétaire fédéral

%d blogueurs aiment cette page :