1er week-end Union Permanente Régionale

Les deux premières journées de l’Université Permanente Régionale 2016 de la région ALPC se sont déroulées ce week-end à MONTETON (47).

Une quarantaine de militants de la nouvelle région se sont ainsi retrouvés sur le thème « Cadre politique et institutions » (Histoire du Socialisme, lutte contre le FN, Europe, République).
L’animation était assurée par Elsa DI MEO (secrétaire nationale à la promotion et à l’action républicaine), Richard BOUIGUE (coordonnateur du groupe de travail PS sur le FN), Justin AMIOT (animateur du groupe PSE de Rennes), Denis LEFEBVRE (secrétaire général de l’Office Universitaire de Recherches Socialistes). Mireille KERBAOL et Bernard RIVET, formateurs girondins, membres du réseau national à la formation étaient également présents.

Conformément aux priorités nationales et fédérales, les participants de cette Université Permanente sont prioritairement issus de communes à reconquérir ou à conquérir.
C’est ainsi que 5 camarades girondins, proposés par leurs secrétaires de section participent à ce cycle de formation.

Tous les participants se retrouveront en avril et octobre pour deux autres week-end consacrés aux politiques territoriales et aux techniques de campagne.

Participanst et formateurs Girondins