Commission fédérale « Europe et territoires »

Mardi 17 mai 2016 s’est tenue la commission d’installation Europe et Territoires. Les échanges très riches entre les militants ont permis de dégager des pistes d’actions qui pourront rapidement voir le jour : Café de l’Europe, échanges renforcés avec les « partis-frères »…

La fédération s’engage pour faire vivre l’Europe. Si le constat d’une Europe incomprise, d’une Europe-malentendue et clivante a été partagée, il est aussi apparu nécessaire de mieux comprendre ce modèle de société européen, à la fois pluriel et unique qu’il nous appartient aujourd’hui de défendre.

C’est pourquoi nous serons attentifs à ce que la commission puisse répondre aux besoins en termes de formation exprimés par les membres de la commission. Dans cette Europe en crise, il est plus que jamais nécessaire de reconstruire un discours partagé.

La commission Européenne se réunira à nouveau au mois de juin pour approfondir les pistes lancées au cours de la réunion d’installation et préparer le lancement des Cafés de l’Europe.

%d blogueurs aiment cette page :