Élections législatives : désignation des candidats socialistes en Gironde

Suite à la décision du Conseil National du Parti Socialiste, le 2 octobre dernier, relative au gel de 3 circonscriptions en Gironde (les 3e, 7e et 11e), la Fédération PS de la Gironde, par la voix de son Premier Fédéral, Thierry Trijoulet, souhaite rappeler et réaffirmer la décision prise en Conseil Fédéral réuni le 26 septembre dernier :

« La Fédération PS de la Gironde, conformément à la circulaire interne n°1400, a voté pour que l’ensemble des désignations sur les circonscriptions du département, dont les 6 réservées à des candidatures féminines (les 1ère, 2e, 5e, 6e, 8e et 12e) soient soumises au vote des militants.
Cette volonté de s’en remettre à la légitimité du vote militant a été adoptée par un vote positif à presque 75% des membres du conseil fédéral girondin, la quasi-totalité des membres de la motion B de cette instance ayant préféré s’abstenir !

Il semble également important de rappeler que le gel n’est en rien définitif dans le cadre des procédures du parti, et que la situation peut se débloquer dans les jours et semaines à venir.
Le Conseil National du PS de dimanche dernier laisse la commission électorale du parti continuer les discussions sur les circonscriptions concernées, c’est-à-dire plus de 70 au plan national, un processus habituel. Les échéances et procédures de désignation prévues, ou simplement décalées, restent toujours d’actualité pour les 12 circonscriptions de la Gironde. »

%d blogueurs aiment cette page :