Le Premier Ministre Manuel Valls était présent hier en Gironde.
Il s’est d’abord rendu au Conseil Départemental pour participer à la réflexion sur le revenu universel aux côtés du Président Jean-Luc Gleyze, la Gironde étant le 1er département de France à tester le dispositif.
Après la visite d’une entreprise de l’innovation à Pessac et d’un domaine viticole à Mérignac, il a partagé un moment de convivialité et d’échanges à la salle Capeyron de Mérignac. Entouré de nombreux militants, de Marie Récalde, Députée de la 6e circonscription, d’Alain Anziani, Sénateur-Maire de Mérignac, de Thierry Trijoulet, Premier Secrétaire Fédéral et secrétaire de la section locale, et de nombreux parlementaires et élus girondins, le Premier Ministre a tenu un discours mobilisateur et de rassemblement.
Exhortant les militants à être fiers du bilan du Gouvernement et à porter haut les valeurs du Parti Socialiste auquel il a rappelé son attachement, Manuel Valls s’est voulu porteur d’un message empreint d’espoir et de responsabilité. Il a également rappelé l’importance des échéances électorales du printemps prochain, cruciales pour l’avenir du pays, assurant que seule la gauche pouvait répondre aux défis de demain