Laurence Harribey présente sa candidature aux élections européennes

Laurence Harribey a présenté ce lundi 16 décembre à la presse, sa candidature aux prochaines élections européennes, en présence de parlementaires et de membres du Secrétariat Fédéral girondin.

Elle a insisté sur son engagement politique solidement ancré au territoire girondin et à la région aquitaine, mais aussi et surtout sur son expérience en matière de politiques européennes (Secrétaire générale d’une ONG européenne pendant 10 ans, enseignante chercheure spécialisée sur les politiques européennes) et sur son combat de longue date en faveur d’une Europe garante de la cohésion sociale et de la solidarité territoriale.

Ludovic Freygefond, Premier Secrétaire Fédéral, a ré-affirmé l’importance pour le département de la candidature de Laurence Harribey, en 3e position sur la liste inter-régionale Sud Ouest, alors que la Gironde n’a pas été représentée lors des deux précédentes mandatures.

Le Sénateur Alain Anziani a pour sa part défendu une candidature « de proximité et de compétence ». Au-delà d’une large implication professionnelle et associative autour des enjeux relatifs à l’Union Européenne, Laurence Harribey est en effet très ancrée dans le paysage politique local en tant que Maire d’une commune rurale, Présidente de Communauté de Communes et députée suppléante.

Gilles Savary, Député de la 9e circonscription de la Gironde, a enfin rappelé l’importance de faire triompher un véritable projet social-démocrate en Europe face au danger d’une « Europe des populismes ».

%d blogueurs aiment cette page :